27.5 C
Conakry
vendredi, mai 24, 2024
AccueilGuinéeGuinée : Foniké et Ibrahima Diallo pourraient rejoindre leurs familles ce jeudi
spot_img

Guinée : Foniké et Ibrahima Diallo pourraient rejoindre leurs familles ce jeudi

Les Forces Vives de Guinée (FVG) conditionnent leur retour autour de la table de discussion dans le cadre du cadre de dialogue inclusif par la mise en liberté des figures de proue du FNDC.

Les chefs religieux, médiateurs dans la crise guinéenne, ont été reçus en audience ce mercredi 10 mai 2023, par le ministre de la justice et des droits de l’homme.

Au terme des échanges, le garde des Sceaux, Alphonse Charles WRIGHT, de concert avec le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry a accepté de mettre les sieurs Oumar Sylla” FONIKÉ MENGUÈ”, Ibrahima DIALLO et Cie, à la disposition des leaders religieux sous réserve d’un écrit officiel qui sera remis au ministre de la justice et des droits de l’homme.

Les activistes du FNDC pourraient dès demain jeudi être mis à la disposition des religieux avant l’ouverture de leur procès.

Cette délégation des religieux était composée d’Elhadj Mamadou Saliou Camara, Mgr Vincent Koulibaly, d’Elhadj Karamo Diawara, ministre secrétaire Général chargé des affaires religieuses.

La démarche vise à préserver et à consolider la paix et la quiétude sociale dans le pays.

SOURCE mosaïqueGuinée.com

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents