samedi, mai 23, 2026
27.2 C
Conakry

Forécariah : un pont emporté par les eaux à Moussayah, sept autres toujours inondés (Source policière)

Suite à une baisse relative de la forte pluie qui s’est abattue sur la préfecture de Forécariah au cours des dernières 48 heures, la circulation est revenue à la normale au niveau du pont Kissi-kissi, le seul qui mène au centre-ville ainsi qu’en République de Sierra-Leone.

Le niveau d’eau a également baisé dans les quartiers environnants.

Plusieurs localités relevant de Forécariah sont restées, cependant, inondées au niveau de la sous-préfecture de Moussayah, située à une trentaine de kilomètres de la commune urbaine. Selon une source policière, jointe par notre rédaction, beaucoup de ponts ont été inondés à Yanéyah et Sinéyah dans la zone de Benna-Layah.

« Au niveau de la sous-préfecture de Moussayah, beaucoup de ponts restent inondés depuis 72 heures. Les véhicules ne passent pas de ce côté (…). Il y a même un pont qui a été emporté par les eaux et sept autres toujours inondés », a confié notre informateur.

Sur instruction du préfet, des dispositions ont été prises, samedi par les autorités pour secourir les sinistrés, a conclu notre informateur.

mosaiqueguinee.com

Chaud cette semaine

Le président Bassirou Diomaye Faye limoge son Premier ministre Ousmane Sonko

Séisme politique de grande ampleur. Le président de la...

Ousmane Sonko : « Je ferai face aux Sénégalais pour… »

Au lendemain de la sortie du président de la...

Burkina Faso : La tenue d’un Conseil des ministres délocalisé annoncée à Bobo

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine...

Audition à l’ONU: Comment les partisans de Macky Sall ont transformé le siège de l’APR en QG diplomatique

À l’occasion de l’audition de l’ancien président de la...

Football féminin : les administrateurs guinéens à l’école du « safeguarding » à Conakry

Comment permettre à chaque joueuse et encadreur du football...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img