27.2 C
Conakry
jeudi, juin 20, 2024
AccueilJustice« Est-ce que, monsieur Cellou Dalein Diallo doit-il avoir peur de comparaître devant...
spot_img

« Est-ce que, monsieur Cellou Dalein Diallo doit-il avoir peur de comparaître devant la justice de son pays ? » s’interroge Charles Wright

Invité ce mercredi 05 octobre 2022 dans l’émission « les grandes gueules » sur Hadafo médias pour évoquer les grands chantiers de l’appareil judiciaire guinéen, le garde des sceaux a touché le cas du président de l’UFDG qui semble douter de la justice guinéenne.

Dans sa communication sur ce cas précis, le ministre Charles s’est interrogé sur le fait que si Cellou Dalein Diallo doit-il avoir peur de se présenter devant la justice de son pays. Pour le ministre de la justice de Guinée, tout citoyen, peu importe son statut social, est justiciable. C’est la loi qui le dit, ajoute l’ancien procureur général.

« Je me pose toujours cette question. Est-ce que, monsieur Cellou Dalein Diallo doit-il avoir peur de comparaître devant la justice de son pays ? Pour moi, tout citoyen quel que soit son rang social, est justiciable. C’est la loi qui le dit et non moi Charles Wright. Maintenant, lors qu’il y a des faits qu’on vous reproche, vous n’avez pas d’autre choix que de venir répondre et de vous défendre tout simplement », explique Charles Wright dans des propos rapportés par Espacetvguinee.

Il ajoute en poursuivant : « Je veux qu’on enlève des débats de personnes dans la gestion des services publics. Monsieur Cellou a dit à un moment donné qu’il est prêt à venir se défendre devant la justice. J’ai fait une prière, je vous assure en toute sincérité, si la tournée de ce pays est donnée à monsieur Cellou, ce n’est pas la justice qui l’empêchera. Jamais ! Mais, lorsque la responsabilité est avérée, les magistrats prendrons leur responsabilité conformément à la loi », rassure le ministre de la justice.

Il sied de rappeler qu’il y a des mois que le président de l’union des forces démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo dit être en tournée en Occident, alors que son nom est cité dans le dossier de la vente de l’avion « Air Guinée ». Lequel dossier est pendant devant la CRIEF à Conakry.

Hamidou KIBOLA BANGOURA

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents