26.9 C
Conakry
samedi, avril 20, 2024
AccueilJusticeActe 3 du procès 28 sept. : l'audience renvoyée au 10 octobre...
spot_img

Acte 3 du procès 28 sept. : l’audience renvoyée au 10 octobre 2022

Aussitôt ouvert ce mercredi 05 octobre 2022 pour sa 3e journée, après plusieurs heures de débats entre les parties au procès notamment les avocats de la défense, le parquet et les avocats de la partie civile, les débats se sont déroulés sur les exceptions soulevées par les avocats de la défense ce, depuis hier. Après l’exposition du ministère public et les avocats de la partie civile  en demandant au juge de rejeter toutes les exceptions soulevées par la défense, à leur tour, les avocats de la défense par la voie de maître Emmanuel remet en cause la qualité des requérants d’ester en justice

Me Emmanuel Bamba l’un des avocats de la partie civile lors de son exposé souligne que les deux (2) organisations de droit de l’Homme notamment l’OGDH et l’AVIPA n’ont pas le droit d’ester en justice parce que, dit-il, la date d’expiration de leurs agréments a expiré.

« Monsieur le président le délai d’expiration des agréments des ONG requérants notamment l’AVIPA et l’OGDH a déjà écoulé. En ce qui concerne l’OGDH, cette ONG a été créée le 12 mai 1995, donc il y’a plusieurs années maintenant depuis la création de cette ONG, donc son délai d’existence a écoulé et elle n’a pas renouvelé. Donc ceci dit qu’elle n’a plus le droit d’ester en justice. En plus, cette ONG nous a fournis un statut non signé. Donc M. le juge, l’OGDH et l’AVIPA n’ont pas le droit d’ester en justice ni à leur compte ni au compte des tiers. Alors je vous demande monsieur le juge de tirer toutes les conséquences de droits », indique-t-il.

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Flashguinee.info

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents