30 C
Conakry
vendredi, juin 21, 2024
AccueilSportJosé martinez Kanté explique sa longue absence au sein du Syli national :...
spot_img

José martinez Kanté explique sa longue absence au sein du Syli national : « j’aurais quand bien aimé partir… »

José Martinez Kanté a dans une sortie médiatique expliqué les raisons qui font qu’il y a longtemps qu’il n’est pas en sélection nationale de Guinée. Ce, depuis la dernière coupe d’Afrique des nations au Cameroun où le Syli national a été éliminé aux huitièmes de finale.

Selon le joueur de Cangzhou Mighty Lions, sa non convocation pour les rencontres des éliminatoires de la CAN 2023 (qui aura lieu finalement en 2024) et celles amicales (journées FIFA), n’est pas liée à un problème avec le sélectionneur Kaba Diawara. Ces soucis sont liés plutôt aux conditions de voyage. C’est du moins ce qu’on peut lire dans ses propos de l’entretien qu’il a accordé à Cismedias mardi 04 octobre 2022.

« Concernant la dernière trêve internationale, il faut dire que j’ai reçu un appel de Kaba Diawara. Mais je venais juste d’arriver en Chine. Vous savez que quand on arrive en Chine, on a dix jours de quarantaine. Et ce n’est pas du tout facile de quitter le pays quand on vient d’arriver. Et quand vous quittez, il vous faudra passer dix jours encore en quarantaine à votre retour. Donc, même si j’aurais aimé partir en sélection, mais ça allait être très difficile pour moi. J’aurais quand même bien aimé partir en sélection parce que depuis la dernière Coupe d’Afrique des nations, j’ai senti que le groupe est en train de progresser. Il y a des joueurs expérimentés qui rejoignent le groupe et qui apportent leur expérience à l’équipe. Donc, j’aurais vraiment aimé aussi aller aider l’équipe, mais la situation n’était pas favorable », les propos de José Martinez Kanté sont décryptés par FOOT224.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents