Education : pour la redynamisation du système, le MEPU-A annonce des mesures urgentes

Les résultats des examens nationaux session 2022 ont entièrement levé le voile sur la plaie béante que souffre le système éducatif guinéen depuis plus d’une décennie. Pour y faire face, le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, à l’issue de son conseil de cabinet, ce lundi 25 juillet 2022, annonce avoir pris des mesures d’urgence.

Il s’agit, selon la cellule de Communication du département qui a fait le compte rendu de la réunion, de la formation des formateurs, la rénovation, l’extension ou encore la construction des écoles.

Pour ce faire, des sessions de formation sont déjà planifiées et seront officiellement lancées ce jeudi 28 juillet 2022 sur l’ensemble du territoire.

Cette première phase de la formation, selon le MEPU-A, concerne seulement les enseignants des classes de 6ème Année. Elle se tiendra dans les capitales régionales du pays et des équipes de supervision sont déjà en route pour suivre le déroulement correct de ces formations.

Dans sa prise de parole, le ministre Guillaume HAWING a rassuré que tous les efforts seront déployés pour étendre ces formations sur toute la période et même au delà des vacances.

Boubacar Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...