Éducation : fin des travaux de rénovation du collège-Lycée Elhadj Boubacar Biro de Sangoyah

Les autorités en charge de l’éducation procéderont ce lundi 26 septembre 2022 à la remise officielle des clés du lycée-Collège elhadj Boubacar Biro Diallo situé dans le quartier Sangoyah dans la commune de Matoto.

Selon nos informations, 13 salles de classes et certains bâtiments administratifs ont été rénovés par le gouvernement de la Transition dirigé par le colonel Mamadi Doumbouya.

Ce qui est d’ailleurs une satisfaction aux yeux des responsables de cet établissement.

Interrogé par notre rédaction à quelques heures de la remise des clés, le censeur dudit établissement Facinet Camara se dit satisfait du travail qui n’a duré que deux mois.

« Ma réaction est bonne, c’est une fierté pour l’école Guinéenne. voir l’établissement assaini. Ça c’est une fierté pour moi. Je suis très content par rapport à cette rénovation dont la remise aura lieu aujourd’hui« .

Après la rénovation de cette école publique, cet établissement a désormais 25 salles de classes précises notre interlocuteur.

« Il ya désormais 25 salles de classe mais cest 13 salles c’est à dire des bâtiments d’en bas. Et plus la construction des latrines, à ce niveau il ya deux blocs. Il ya aussi une cantine et la salle d’informatique qui a été rénovée et la bibliothèque « .

Malgré ce travail gigantesque effectué par le gouvernement Guinéen, le censeur de l’école lance un appel aux autorités afin de trouver d’autres tables banc.

« Nous avons besoin des tables banc parce que voir des enfants arrêtés pour suivre les cours, ça nous fatigue beaucoup. Dieu merci la rénovation nous a donné 195 tables banc. Ça dejoue pas totalement le problème, mais ça va à réduire davantage. On tend encore la main si l’Etat peut encore nous envoyer encore quelques tables banc pour combler le trou« .

Kaba kouyate

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...