Dissolution du FNDC : le PEDN de Lansana Kouyaté prend acte !

Le PEDN de Lansana Kouyaté dit prendre acte de la dissolution du FNDC par le ministre de l’Administration du Territoire. C’est le responsable de communication du parti de l’Espoir pour le Développement National, Mohamed Cissé qui l’a fait savoir en marge de l’Assemblée générale du PEDN tenue samedi dernier à Conakry.

« Par rapport au FNDC, est-ce qu’on peut dissoudre une structure qui n’existe pas en terme d’agrément et autre ? Nos juristes ont étudié la situation et il a été dit qu’en réalité une structure de ce fait, on peut interdire son existence. Mais si vous prenez la loi 013 en son article 34, il est clairement dit que le MATD pour les raisons invoquées dans l’arrêté, peut se permettre de dissoudre toute structure. Donc, la dissolution n’est pas une violation de la loi en la matière. Et en tant qu’acte administratif, ça s’applique. Il revient aux membres concernés de faire recours conformément à la loi. Donc nous en prenons acte et n’étant plus membre du FNDC, ils sont libres de faire ce qu’ils veulent pour la suite » a déclaré celui qui porte la voix du parti de Lansana Kouyaté.

Malgré cette dissolution du FNDC par les nouvelles autorités, les membres du Front National pour la Défense de la Constitution ont organisé une manifestation en Belgique hier dimanche, et ils comptent remettre de même ce mercredi 17 août en Guinée, dans tout le pays.

Kaba Kouyaté

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...