Comme d’habitude, l’union des forces démocratiques de Guinée UFDG a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 26 novembre 2022 à son siège national sis à Hamdallaye. Le vice-président du parti chargé des affaires juridiques, Docteur Fodé Oussou Fofana a laissé entendre durant cette assemblée que l’UFDG ne s’engagera à rien sans son président Cellou Dalein Diallo hors du pays depuis des mois. Il fait référence au dialogue inter guinéen qui a été lancé à Conakry le jeudi dernier, auquel l’UFDG ne prend pas part.
« l’UFDG ne s’engagera à rien sans le président Cellou Dalein, que cela soit très clair dans la tête de tout le monde. Nous avons insisté, vous avez rien fait pour nous. Pour participer à quoi que ce soit, avec n’importe quel engagement, ça sera avec le président Cellou. Vous êtes notre candidat, vous êtes notre leader, c’est vous que nous connaissons, c’est vous que nous allons présenter, vous êtes UFDG, UFDG est Cellou Dalein Diallo, que cela soit très clair. Faire autre chose, c’est de trahir la cause de l’ensemble des militants. Prendre n’importe quel engagement sans vous, qui ne va pas dans votre intérêt, qui vous empêche d’être à Conakry pour diriger le parti, donner des instructions, monsieur le président, aucun militant ici et à l’extérieur ne participera à quoi que ce soit » a-t-il indiqué.
« Les partis politiques qui sont en train de danser, de crier pour dire qu’on avait dit qu’ils ne vont pas s’entendre, ils sont ceci et cela, vous savez que si on vous met dans une balance vous tous réunis vous ne pesez pas 1%. Alors calmez-vous », a-t-il ajouté.
Sow Diaguissa pour Flashguinee.info