Probablement les guinéens dans leur ensemble connaitront une crise de carburant dans les prochains jours.
Déjà ce mercredi 29 Juin 2022 du centre ville de Conakry Kaloum jusqu’à Matoto toutes les stations d’approvisionnement d’essence sont inondées de monde. Des files d’attentes très longues sont visibles partout dans les stations de service situées sur le long de l’autoroute fidèle Castro où un de nos reporters a fait le constat. Le prix n’a pas changé pour le moment et les pompistes continuaient à servir les clients durant le tout le temps que notre journaliste a pris sur les lieux.
Contrairement à la réalité qu’on a pue constater sur le terrain, la SONAP a annoncé sur sa page Facebook qu’il n’y a pas crise de carburant. Elle rassure que le processus de ravitaillement des stations de service est en cours.
« Contrairement à la rumeur qui s’empare de la toile, la SONAP informe l’ensemble de la population qu’il n’y a à ce jour aucune pénurie de carburant.
Par la même occasion, elle rassure que le processus de ravitaillement des stations de service est en cours pour retrouver le circuit normal.
La SONAP sait compter sur votre bonne compréhension », a écrit ce soir la Société Navale des Pétroles SONAP sur sa page Facebook.
Hamidou KIBOLA