Colonel Blaise Goumou à la barre accuse : « Toumba est rentré au stade en tirant avec le fusil »

 

L’audience  repris au tribunal criminel qui se déroule  à la Cour d’Appel de Conakry a connu ce mercredi la comparution du colonel Blaise Goumou après le long interrogatoire  du capitaine Moussa Dadis Camara. 

Gendarme recruté en 1994, selon lui, Il a bénéficié d’une formation d’officier de police judiciaire en 1998 puis muté dans les escadrons mobiles à Conakry. En 2003, il est admis au concours de l’académie militaire où il dit avoir passé trois ans.

Dans sa narration, l’accusé a reconnu avoir été au stade le 28 septembre 2009 avec Tiegboro pour  sensibiliser les manifestants. Il affirme ensuite que leurs efforts ont été entravés avec l’arrivée de la garde présidentielle, constituée de bérets rouges.

» Toumba est rentré au stade en tirant avec le fusil. Monsieur le président, si vous connaissiez Toumba au temps du CNDD, vous l’auriez haï à jamais. Si j’étais chef d’Etat major de la gendarlerie, j’allais mettre Toumba Dans la corde. Ne lui voyez pas récitez comme çà des versets coraniques,  » accusé Blaise Gomou.

Puis il ajoute:  » C’est Toumba qui nous a dit de porter le béret rouge.  »

 

Source Levérificateur.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...