Collaboration tendue entre LGFP et Conor ? « Ce sont des histoires… c’est faux ! »

Des rumeurs ont couru le milieu sportif guinéen ce mardi matin comme quoi il y aurait une collaboration tendue entre le comité provisoire de la Ligue guinéenne de football professionnel et son mandataire en l’occurrence le comité de normalisation de la fédération guinéenne de football. Toute chose qui devrait pousser le président de la LGFP à même rendre le tablier sans délai, indiquent les mêmes rumeurs.

Ces dernières précisent que Lucien Guilao motiverait sa future décision de démissionner par le fait que son équipe dirigeante de la LGFP et lui ne seraient pas associés à la gestion d’aucun montant même celui destiné à l’organisation du championnat. Le tout circulerait entre les murs du siège de la FGF, informent les mêmes sources non officielles.

Ces rumeurs viennent d’être bottées en touche par un des membres du bureau provisoire de la Ligue guinéenne de football de professionnel. Au téléphone, Ibrahima Marco Bah indique que ces rumeurs sont loin de la réalité. Il les qualifie des histoires dont la visée serait de salir le comité de normalisation de la fédération guinéenne de football.

« Ce sont des histoires, c’est des salades, c’est faux. On devait avoir une réunion avec le conor, mais la réunion n’a pas eu lieu. Il y a des gens de l’ancien bureau qui cherchent à nuire le conor, c’est tout », a-t-il brièvement dit à un journaliste d’africasport.org qui l’a contacté au téléphone.

À préciser que nous avons également contacté le secrétaire général de la LGFP, Sékouba Camara dit ne pas savoir ces rumeurs et n’a pas voulu faire de commentaires dans ce cadre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...