mercredi, octobre 15, 2025
27 C
Conakry

Cadre de dialogue : certains acteurs claquent la porte à la dernière minute

Le cadre de dialogue qui devrait s’ouvrir aujourd’hui à 14 heures avec l’ensemble de la classe politique et de la société civile vient d’être boudé par certains à la dernière minute. Alors que le dialogue n’a même pas commencé. 

Cette décision fait suite à un problème d’organisation qu’ils n’ont pas du tout apprécié une fois sur place. Parmi eux, figure le leader du parti La nouvelle Guinée,
Mohamed Cissé comme c’est de lui dont il s’agit déplore le manque de bonne organisation du lieu.

« On constate qu’il y a une très mauvaise organisation. Il était prévu que l’installation se fasse à partir de 12h et les travaux démarrent à partir de 13h. Mais, il est 14h, on ne voit pas seulement les facilitatrices, mais aussi les organisateurs. Donc, il y a un désordre total. Je pense que la Guinée a tellement organisé des évènements, mais de telles choses ne devraient pas arriver », regrette-il.

Même son de cloche pour Mohamed Ansa Diawara vice président du CONASOC.
« C’est une mauvaise organisation qu’il faut signaler dès le départ , donc si sa continue comme ça, je pense que ça n’ouvre pas un bon lendemain .

Il faut que les organisateurs qui maitrisent la chose (trouve) un lieu approprié pour que les gens qui sont invités et dignement doté des cartes d’invitation soient installés. On a vu des ministres et des Ambassadeurs qui ont été tirés dans la masse. L’organisation est très mal faite », dénonce-lui aussi.

Pour sa part, le président du CNOSCG Gabriel Haba s’interroge sur celui qui est organisateur de ce cadre de dialogue.

« Je ne sais si c’est la primature qui est l’organisateur du cadre ou si c’est les facilitatrices mais ce début laisse d’abord une carte noire et vient frustrer la société civile dans son entité. On est arrêté comme si les partie politique sont mieux que la société civile, cette manière de faire revient à dire que les mauvais pratiques contre les quelles nous nous sommes lever pour combattre tous continuent à exister et nous allons nous faire respecter parce que nous n’allons pas quémander la place » souligne Gabriel Haba vice président du CNOSSC

Kaba kouyate

Chaud cette semaine

Tribune : Mamadou Barry, l’homme qui agit en silence pour le football guinéen (par Ibrahima BAH)

Belgique — Dans un paysage souvent bruyant où les...

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

Ignace Deen: Mandian Sidibé gravement malade, ses proches implorent la clémence du président pour son évacuation

C’est un secret de polichinelle. L’ancien directeur général de...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Les sujets

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Le tournoi Bah Lamine devient officiellement « Guinée Talent Cup » _ Communiqué

L’Association Étoile de Guinée pour l’Émergence a annoncé ce...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img