Baccalauréat 2022 : le colonel Doumbuya reçoit les lauréats de l’EG, franco-arabe en colère

Les lauréats du Baccalauréat session 2022, série enseignement général, ont été reçus, ce mercredi 27 juillet 2022, par le président de la transition au palais Mohamed V. L’absence des lauréats du franco-arabe à ce rendez-vous irrite la colère du porte-parole de l’union des écoles franco-arabes de Guinée.

« Nous sommes très étonnés d’entendre que le président a reçu aujourd’hui les lauréats du BAC 2022 sans les lauréats issus des écoles franco-arabes, un oubli ou une omission préalablement volontaire.

Le même constat fut la couverture et le reportage par la RTG sur les lauréats de l’enseignement général sans ceux de l’école franco-arabe. De même, le premier projet de renforcement de capacité des enseignants du CM2 sans les enseignants franco-Arabe.

Nous demandons au département de prendre les dispositions idoines pour la justice et l’équité pour tous !

C’est inadmissible et inacceptable qu’on revienne à la case de départ sur les mêmes revendications cette année.

Nous osons croire à la bonne foi du ministre, nous demandons au cabinet de faire le mieux afin de rassurer les lauréats Franco-Arabes et rectifier le tir », a lâché Ibrahim Mansaré.

A cette occasion, le Colonel Mamady Doumbouya a également reçu les lauréats de la Semaine Nationale du Mérite Scolaire (SENAMCO) avant que ces derniers ne s’envolent pour les États-Unis comme promis.

Boubacar Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...