mardi, septembre 17, 2024
29 C
Conakry

Manifestation du FNDC : constat sur le point de ralliement

C’est ce jeudi, 28 juillet 2022, que le FDNC compte manifester pour exiger du CNRD le retour rapide à l’ordre constitutionnel dans le pays. Mais au point de ralliement qui est le carrefour de la Tannerie, aucun rassemblement n’est encore visible. Des agents de sécurité, notamment la police, y sont fortement déployés. Même dispositif sécuritaire à plusieurs autres endroits du reste de Conakry.

Le ralliement devait commencer à 9h (heure locale). Mais le lieu ciblé à cet effet, est déjà sous haute surveillance sécuritaire. Du coup, tout rassemblement en lien avec la marche s’y avère difficile. Sur la route le Prince, bien que cette partie ne soit concernée par l’itinéraire de la manifestation du jour, c’est déjà tendu par endroits. C’est le cas sur l’axe Sonfonia-Cimenterie, en haute banlieue de Conakry. De ce côté, jeunes et forces de l’ordre s’affrontent à jets de pierres contre gaz lacrymogène.

Les responsables du FNDC ne sont pas sortis dans la rue pour le moment. Mais ils ont fait signe de vie à travers un communiqué publié sur les réseaux sociaux. A en croire le contenu, deux personnes auraient été blessées par balles et des militaires déployés sur la route le Prince.

Oury Maci Bah pour Flashguinee.info
Tél: 628533966

Chaud cette semaine

Insécurité à Conakry : la police favorable au retour des PA

Le directeur régional de la police de Conakry a...

L’UFDG annonce que ‘’Dalein arrivera bientôt en Guinée et sera président de la République’’

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) continue de...

Les sujets

Insécurité à Conakry : la police favorable au retour des PA

Le directeur régional de la police de Conakry a...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img