mercredi, octobre 15, 2025
26.7 C
Conakry

Affaire « disparition » à Conakry : Le fiancé de Fatoumata Binta parle…

CONAKRY- Fatoumata Binta Diallo a disparu à quelques jours de son mariage sans donner signe de vie depuis le 12 juin dernier. S’agit-il d’une fugue ? Africaguinee.com a pu interroger le fiancé de la fille depuis la Côte D’ivoire, où il réside. Il parle d’un acte délibéré.

Au Téléphone, L.D explique que Fatoumata lui a envoyé des messages pour lui annoncer qu’elle a changé d’avis, qu’elle ne voulait plus de lui-maintenant et qu’elle a un autre fiancé.

« Depuis que Fatoumata Diallo était petite, je disais à sa mère que je vais l’épouser. Je me suis préparé pour le mariage. J’ai appelé sa mère pour lui demander si elle a eu l’âge de se marier, elle m’a dit oui, sa fille a eu ses 17ans. Sa maman était consentante.

Fatoumata Diallo

Pour me rassurer, j’ai demandé à sa mère de m’envoyer son numéro pour que puisse échanger avec elle, voir si elle est d’accord ou pas. C’est ainsi que nous avons échangé. Elle m’a dit qu’elle m’aimait beaucoup et qu’on peut faire le mariage. Des fois même on passait toute la nuit à parler au téléphone. Puis, les deux familles ont fait toutes les démarches de fiançailles jusqu’à fixer la date du mariage.

C’est à quelques jours du mariage qu’elle a arrêté de se connecter. J’ai appelé sa maman pour lui dire de demander à Fatoumata de se connecter, j’ai besoin de parler avec elle. Après, elle lui a dit. Elle s’est connectée. Je lui ai demandé qu’est-ce-qui ne va pas ? Elle m’a répondu qu’il n’y a rien. Après je lui ai dit de partir à Cosa pour prendre l’argent que je lui ai envoyé pour les préparatifs. Mais, dans nos échanges elle me répondait de façon étrange.

Elle a quitté chez sa mère dans le but d’aller chez ma sœur à Cosa pour prendre l’argent. Mais malheureusement elle n’est pas arrivée là-bas. Ce n’est que le lendemain ils m’ont appelé pour me dire que la fille a disparu.

Le sur lendemain de sa disparition elle m’a envoyé des messages via WhatsApp pour me dire qu’elle ne veut plus de moi et qu’elle a un notre fiancé. J’ai tous les messages qu’elle m’a envoyé dans mon téléphone et j’ai envoyé les captures de ses messages à son oncle », a expliqué le prétendant de Fatoumata Diallo.

L.D se dit déçu du comportement de sa fiancée envers les deux familles et surtout du fait qu’elle lui a menti. « Elle m’a menti tout ce temps, elle n’a pas osé de me dire la vérité » a-t-il regretté. Pour l’heure, nous n’avons pas encore eu les nouvelles de Fatoumata Diallo.

A suivre

 

SOURCE AFRICA GUINEE.COM

 

Chaud cette semaine

Tribune : Mamadou Barry, l’homme qui agit en silence pour le football guinéen (par Ibrahima BAH)

Belgique — Dans un paysage souvent bruyant où les...

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

Ignace Deen: Mandian Sidibé gravement malade, ses proches implorent la clémence du président pour son évacuation

C’est un secret de polichinelle. L’ancien directeur général de...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Les sujets

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Le tournoi Bah Lamine devient officiellement « Guinée Talent Cup » _ Communiqué

L’Association Étoile de Guinée pour l’Émergence a annoncé ce...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img