À la CEDEAO « Nous sommes contre l’idée d’une force anti coup d’Etat » Ben Youssouf keita

Invité ce vendredi dans l’émission le Supplément sur FIM FM, le président de l’alliance pour le changement et le progrès (ACP)s’est prononcé sur la prétendue création d’une force anti coup d’état dans la sous région ouest africaine PAR LA CEDEAO.

Dans cette émission, Dr Ben Youssouf Keita a exprimé son opposition par rapport à ce souhait des chefs d’état de la CEDEAO. Pour lui, il faut plutôt valoriser nos institutions.

« Le coup d’Etat est l’effet d’une cause, il n’y a jamais de coup d’état dans les pays où les institutions sont fortes, où les lois sont respectées. Si vous voulez éviter le coup d’Etat, vous n’avez pas besoin d’une force anti coup d’Etat. Nous à l’ACP, nous sommes contre cette force car tout simplement les effets collatéraux seront plus néfastes qu’aux bénéfices. Un coup d’état fait par les militaires croyez vous que s’il y’a d’autre militaires qui viennent les déloger, ça sera très difficile et c’est le peuple qui prendra le coup. Donc nous sommes contre l’idée d’une force anti coup d’Etat »

Depuis l’annonce de l’idée de la création de cette force anti coup d’Etat le dimanche dernier, ils sont nombreux ceux qui désapprouvent cette démarche pour le moment théorique de la CEDEAO.

Kaba kouyate.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...