mercredi, octobre 15, 2025
27.7 C
Conakry

Nord-Kivu : la situation reste tendue à Goma, des manifestations signalées

Depuis l’avant midi de ce lundi 26 septembre 2022, des coups de feu sont entendus divers quartiers de la ville de Goma. Il s’agit notamment de Ndosho, Majengo, Katoyi et Buhene où les éléments de la police ont usé des tirs de sommation pour disperser les manifestants et ainsi dégager certaines routes barricadées.

Ceci fait suite à l’appel de la société civile forces vives et des mouvements citoyens pour exiger la levée de l’état de siège, le départ de la Monusco et la réaction du gouvernement congolais face aux territoires du M23 et leurs alliés qui occupent la cité frontalière de Bunagana en territoire de Rutshuru depuis près de 4 mois maintenant.

Par contre, les activités socio-économiques sont paralysées suite à cet appel d’observer deux journées ville morte lundi et mardi. Malheureusement, le constat fait par LaPlumeinfos.net qui s’est dépêchée sur terrain est que cette journée ville morte s’est transformée en manifestations créant une vive tension dans plusieurs coins de Goma.

Pour le moment, plusieurs boutiques, magasins et autres édifices commerciaux restent fermés. La circulation elle timide, alors que des écoles ont renvoyé les enfants à la maison. Et d’autres parents ont décidé de garder leurs enfants à la maison.

Nous y reviendrons

Cedrick Sadiki Mbala

Chaud cette semaine

Tribune : Mamadou Barry, l’homme qui agit en silence pour le football guinéen (par Ibrahima BAH)

Belgique — Dans un paysage souvent bruyant où les...

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

Ignace Deen: Mandian Sidibé gravement malade, ses proches implorent la clémence du président pour son évacuation

C’est un secret de polichinelle. L’ancien directeur général de...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Les sujets

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Le tournoi Bah Lamine devient officiellement « Guinée Talent Cup » _ Communiqué

L’Association Étoile de Guinée pour l’Émergence a annoncé ce...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img