14 morts dont 11 calcinés dans l’accident de Kouroussa : le préfet Idrissa Camara revient sur les circonstances, le mini bus « contenait un bidon d’essence »

14 morts dont 11 complètement calcinés et des blessés graves, c’est le triste bilan d’un accident de la circulation survenu ce vendredi matin aux environs de 1h-2h à Kouroussa en haute Guinée. Selon le préfet de la localité qu’on a joint au téléphone, l’excès de vitesse et l’état d’ivresse du chauffeur du minus bus sont à origine de ce tragique accident.

Le lieutenant colonel Idrissa Camara, préfet de Kourouma, nous a fait comprendre que c’est aux environs de 2 heures du matin qu’il a été alerté par rapport à ce drame qui a couté la vie à 14 guinéens.

« C’est un minus bus qui quittait Koniakoro et qui transportait le corps du fils du vice maire de Bissikirima dans la préfecture de Dabola direction Kankan. C’est à la rentrée de Kouroussa il y a eu collision entre ce minus-bus et une camionnette qui quittait Kankan, le choc était violent que le minus bus a pris feu. Il contenait un bidon d’essence. Donc ceux qui étaient sur le côté du chauffeur se sont sauvés. Il y a 14 morts sur place dont 11 calcinés, deux blessés graves qui ont été admis à l’hôpital de Kankan et 5 personnes sont à Kouroussa pour les soins », a-t-il expliqué avant de poursuivre.

« Le constat est que c’est l’erreur du chauffeur, et l’excès de vitesse et de plus, et le chauffeur était en état d’ébriété parce que on a retrouvé une petite bouteille d’alcool dans la voiture calcinée qui se trouve déjà dans les mains du commissaire de Kouroussa ».

Kaba Kouyaté

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...