On en sait un peu plus sur la rencontre prévue cet après-midi au centre Islamique de Donka, dans le cadre de la médiation des leaders religieux entre les autorités de la transition et les forces vives de Guinée. Contrairement à ce qui nous a été initialement annoncé, le schéma prévu ne met le gouvernement face aux forces vives de Guinée, avec les leaders religieux au centre.
Une source gouvernementale jointe par Guinéenews confie que le gouvernement n’est pas prévenu à la rencontre de ce mardi. « Ce sera sans le gouvernement », affirme-t-il notre interlocuteur, sans plus de détails.
Ce que confirme le service communication du secrétariat général des affaires religieuses qui n’avait apporté cette précision dans nos échanges précédents. Joint au téléphone à nouveau, Elhadj Jamal Camara, affirme à propos de la rencontre d’aujourd’hui, que « la présence du premier ministre n’est pas prévu d’abord. » Avant d’ajouter que « c’est seulement les religieux et les forces politiques ». Sans exclure de configuration…
Et notre interlocuteur de confirmer que la rencontre de ce mardi sera autour des préalables posés par les parties au dialogue…
A suivre.
source guineenews.org