vendredi, mai 29, 2026
30 C
Conakry

Un cadre de l’UFR indique que face au CNRD, « le seul recourt aujourd’hui, c’est de descendre dans la rue »

Le responsable de la communication digitale de l’Union des forces républicaines (UFR) accuse la junte d’avoir refuser de dialoguer avec les forces vives de la nation. Face à cet état de fait, Fodé Baldé assure que la manifestation de rue reste le seul recourt possible pour se faire entendre par le CNRD.

Ce responsable de l’UFR assure que son parti adhère à l’idée de la manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) projetée pour le 28 juillet et 4 août.

« La seule alternative qui nous reste aujourd’hui après les différentes déclarations, communiqués et sorties médiatiques, c’est le droit à la manifestation. Etant donné que cela a déjà été programmé par le FNDC, nous appelons nos militants et sympathisants à répondre massivement à la marche », a indiqué Fodé Baldé de l’UFR, avant d’assurer que l’ensemble de la classe politique est en phase avec le FNDC.

« Toute la classe politique, toute la Guinée qui s’est levée pour soutenir cette initiative du FNDC par ce qu’elle répond aux aspirations qui consistent à un retour rapide à l’ordre constitutionnel », a-t-il indiqué.

Selon Fodé Balde, « ce qui nous reste à faire, le seul recourt aujourd’hui, c’est de descendre massivement dans la rue pour dire au CNRD de recadrer la transition et de faire en sorte qu’on se parle entre guinéens. Par ce qu’il y a des défis énormes qui se posent en nous ».

Oumou BALDÉ, pour flashguinee.info

Chaud cette semaine

Cheikh Yérim Seck : quand la plume vénale se prend pour une conscience

Un journaliste condamné, expulsé, et plusieurs fois mis en...

Le président Bassirou Diomaye Faye limoge son Premier ministre Ousmane Sonko

Séisme politique de grande ampleur. Le président de la...

Ousmane Sonko : « Je ferai face aux Sénégalais pour… »

Au lendemain de la sortie du président de la...

Burkina Faso : La tenue d’un Conseil des ministres délocalisé annoncée à Bobo

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine...

Audition à l’ONU: Comment les partisans de Macky Sall ont transformé le siège de l’APR en QG diplomatique

À l’occasion de l’audition de l’ancien président de la...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img