C’est fait. Ibrahim Diakité n’est plus un joueur du stade de Reims. Le latéral droit guinéen de 20 a été transféré au Cercle Bruge en Belgique.
De son retour du prêt chez Laussane Ouchy en Suisse, Ibrahim Diakité n’a pas tardé au stade de Reims qui a préféré le vendre à un an de la fin de son contrat. Le joueur du Syli national a signé en faveur de Cercle Bruge ce mercredi 3 Juillet 2024. Il s’est engagé pour quatre ans, soit jusqu’en 2028. Le montant de son transfert s’élève à 700 mille euros bonus compris.
Durant la saison passée, l’international guinéen a connu des difficultés dans sa carrière. Cela aura été occasionné par une blessure qui l’a éloigné des terrains. Il a été utilisé une seule fois par Stade de Reims.
Malgré les réalités qu’il connaissait, le sélectionneur Kaba Diawara l’a fait partie de son groupe retenu pour la CAN 2023 disputée en 2024 en Côte d’Ivoire. Cette expédition ivoirienne a fait du bien à Ibrahim Diakité qui aura réussi à marquer plus d’un par son talent. La CAN lui a permis de se relancer.
Au retour de la CAN, son désormais ancien club stade de Reims l’a envoyé en prêt chez Laussane Ouchy en Suisse sans option d’achat.
Diakité évoluera durant les quatre prochaines saisons dans les rangs du Cercle Bruge, en Belgique.