mercredi, octobre 15, 2025
27 C
Conakry

Transfert : Ibrahim Diakité signe en Belgique

C’est fait. Ibrahim Diakité n’est plus un joueur du stade de Reims. Le latéral droit guinéen de 20 a été transféré au Cercle Bruge en Belgique.

De son retour du prêt chez Laussane Ouchy en Suisse, Ibrahim Diakité n’a pas tardé au stade de Reims qui a préféré le vendre à un an de la fin de son contrat. Le joueur du Syli national a signé en faveur de Cercle Bruge ce mercredi 3 Juillet 2024. Il s’est engagé pour quatre ans, soit jusqu’en 2028. Le montant de son transfert s’élève à 700 mille euros bonus compris.

Durant la saison passée, l’international guinéen a connu des difficultés dans sa carrière. Cela aura été occasionné par une blessure qui l’a éloigné des terrains. Il a été utilisé une seule fois par Stade de Reims.

Malgré les réalités qu’il connaissait, le sélectionneur Kaba Diawara l’a fait partie de son groupe retenu pour la CAN 2023 disputée en 2024 en Côte d’Ivoire. Cette expédition ivoirienne a fait du bien à Ibrahim Diakité qui aura réussi à marquer plus d’un par son talent. La CAN lui a permis de se relancer.

Au retour de la CAN, son désormais ancien club stade de Reims l’a envoyé en prêt chez Laussane Ouchy en Suisse sans option d’achat.

Diakité évoluera durant les quatre prochaines saisons dans les rangs du Cercle Bruge, en Belgique.

Chaud cette semaine

Tribune : Mamadou Barry, l’homme qui agit en silence pour le football guinéen (par Ibrahima BAH)

Belgique — Dans un paysage souvent bruyant où les...

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

Ignace Deen: Mandian Sidibé gravement malade, ses proches implorent la clémence du président pour son évacuation

C’est un secret de polichinelle. L’ancien directeur général de...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Les sujets

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Le tournoi Bah Lamine devient officiellement « Guinée Talent Cup » _ Communiqué

L’Association Étoile de Guinée pour l’Émergence a annoncé ce...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img