Ce vendredi 22 juillet, Abdoulaye Sow a été déclaré coupable « d’atteintes au respect dû à la justice et outrage à magistrat » par le tribunal correctionnel de Kaloum. Cinq mois de prison avec sursis pour le secrétaire général de la FESABAG a été le verdict rendu par le président d’audience.
C’est devant un par terre de banquiers que la décision du tribunal a été rendue. Sans surprise elle a été accueillie par bras le corps des camarades du syndicaliste SOW.
Escorté dans les bras de ses soutiens, avec une sirène de joie laissant entre « camarades salut ! » pendant qu’il sortait.
Contrairement aux jours précédents, la devanture du tribunal n’a pas connu d’attroupement ou de manifestations ce vendredi.
Le juge audiencé de son côté, a prodigué des conseils au prévenu, aux magistrats et à l’ensemble des personnes présentes dans la salle d’audience du TPI de Kaloum avant de rendre sa décision sur le respect des principes et lois de la République, tout en appelant à la sagesse de tous.
A noter que le sursis dont vient d’écoper le Abdoulaye SOW, est une mis en garde faite à SG du FESABAG d’éviter toute récidive de cette infraction, dans les cinq années à venir.
Ismaël Diarraye