mercredi, mars 12, 2025
25 C
Conakry

SENAMSCO : Des lauréats s’envolent pour les États-Unis (MEPU-A)

Comme promis, quelques lauréats de la Semaine Nationale du Mérite scolaire (SENAMCO)s’envolent, ce mercredi 27 juillet 2022, pour les États-Unis. Au nombre de 5, ils avaient bénéficié de visas pour passer un séjour au pays de l’Oncle Sam.

L’annonce vient d’être faite par le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation à travers un post sur sa page Facebook il y a juste quelques minutes.

« Les lauréats de la semaine nationale du mérite scolaire SENAMCO bénéficiaires de visa pour les États-Unis d’Amérique ont quitté Conakry ce mercredi 27 juillet 2022.

Cinq (5) élèves et deux (2) encadreurs forment cette équipe guinéenne devant passer un séjour aux USA comme promis par le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation et ses partenaires », peut-on lire.

Pour rappel, l’initiative vise à promouvoir le mérite en milieu scolaire et l’événement, déjà institutionnalisé, s’est déroulé entre janvier et mars 2022 à travers le pays.

Boubacar Barry

Chaud cette semaine

Madina (Konah 2) à nouveau frappé par un incendie dévastateur

Le village de Madina, dans le district de Konah...

Tournée du DG de la Police : cap sur Kissidougou, Guéckédou et les frontières

Le Directeur général de la Police Nationale, le Général...

Bilan du Forum économique d’Émergence Magazine : une troisième édition marquée par la confirmation

La commission d'organisation du Forum économique d'Émergence Magazine a...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img