Satellite FC / D1 Guinée : le coach Ismael Kaba renvoyé alors que le club lui doit des arriérés

En dépit de ses efforts la saison dernière pour maintenir le Satellite FC dans l’élite du championnat guinéen (9e au classement final, D1), le coach Ismael Kaba été renvoyé sur le banc du club par l’actuelle présidente du club Hadia Diop.

Selon nos informations, tout serait parti lorsque le coach Ismael a réclamé ses arriérés de quatre mois à la direction du Satellite FC. Ce, au moment que la direction du club venait de recevoir le reste de la subvention de la part de la LGFP après le championnat au compte de l’exercice passé, un montant de 30 000 000 GNF (trente millions de francs guinéens). Toute démarche qui n’aurait pas été du goût de la présidente qui vraisemblable ne voulait pas mettre son employé dans ses droits. Partant de là, Hadia Diop Camara aurait décidé de remplacer le technicien principal par son adjoint. Pire, le coach Ismael Kaba n’a jamais été informé directement par son employeur de son limogeage à la tête du Satellite FC. Il l’aurait appris par des proches du club.

D’autres primes impayées…

Outre le cas du coach Kaba qui réclame quatre mois impayés, nous apprenons aussi que la présidente du Satellite FC doit 5 primes de matches à ses joueurs au compte de la saison 2021-22 et trois autres primes impayées de la saison 2020-21. Ce qui fait un total de 8 primes n’ont payé aux joueurs du Satellite FC en deux saisons successives. Toute situation qui déshonore le club, mais que le meilleur entraineur de Guinée (Ligue 1, 2020-21), Ismael Kaba réussissait à gérer et faire en sorte que les joueurs continuaient à jouer les matches du championnat, informe notre source sous anonymat.

Il importe de préciser que toutes nos tentatives d’avoir la version de la présidente du Satellite FC sont restées vaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...