27 C
Conakry
mardi, avril 16, 2024
AccueilSportSanctions contre Gnagna et HAC : « On fera de sorte que le...
spot_img

Sanctions contre Gnagna et HAC : « On fera de sorte que le droit soit dit dans cette affaire » réaction du Horoya

Le Horoya AC réagit sur la décision de la chambre des litiges de la FIFA qui suspend son joueur Yagouba Gnagna BARRY à quatre mois de ne pas jouer un match officiel et le même club qui prend une sanction de deux ans d’interdiction de ne pas recruter ni sur le plan national qu’international. Aussi une amende de près de 900 millions de Francs guinéens (96.250 euros). Cela fait suite à la bataille judiciaire remportée à la FIFA contre le Horoya par le club Français l’US Quevilly Métropolitain dans le dossier Gnagna Barry qui avait donné son accord de principe pour son transfert dans le même club.

Selon le secrétaire général du Horoya AC, Kroutimy Mady Kaba, le club de Matam s’oppose à cette décision de la chambre des litiges de la FIFA qu’il qualifie d’« accusations » dont le seul but, ajoute-il, est de provoquer la sanction contre le HAC. Mais, dit-il, la direction du club interjettera appel auprès de qui de droit pour la manifestation de la vérité dans ce dossier.

« Nous nous opposons formellement au nom des valeurs de l’éthique et la déontologie que nous imposent les règles pertinentes de la règlementation du football (…) ces accusations ayant pour seul but de provoquer la sanction dans une histoire de transfert. Nous avons toute l’expérience nécessaire pour nous en sortir et étaler le plus loin possible, pour mettre la vérité de notre côté.

(…) Nous avons un pool d’avocats autour de nous pour interjeter appel directement pour pouvoir vraiment essayer de faire en sorte que ce problème soit un lointain souvenir. Dans les prochains jours vous saurez la direction du vent. On fera de sorte que le droit soit dit dans cette affaire », a-t-il dit Lundi 24 octobre 2022 sur Nostalgie FM. Les propos de Kroutimy Mady Kaba sont décryptés par notre rédaction.

Pour rappel, en juin 2021, selon les informations Gnagna Barry avait donné son accord de principe à l’US Quevilly (D2 France) pour son transfert, alors qu’il était en fin de prêt d’une saison au Horoya. Ce sont les raisons administratives qui avaient empêché le joueur à pouvoir partir en France, apprend-on. N’ayant pas eu la possibilité de voyager, Gnagna Barry a décidé de signer officiellement au Horoya en septembre 2021. Après quoi, l’US Quevilly a porté l’affaire à la chambre des Litiges de la FIFA qui a rendu son verdict le week-end dernier. Celle-ci a sanctionné le joueur de ne pas jouer un match officiel pendant 4 mois et interdit au Horoya de ne pas recruter durant deux saisons. Le club présidé par Soufiane Souaré est soumis également au paiement d’une amende de près 900 millions de francs guinéens (96.250 euros).

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents