mercredi, mars 12, 2025
25.3 C
Conakry

Roger Loua, journaliste à West Africa TV, @gressé par des b@ndits

COMMUNIQUÉ DU SYNDICAT DES PROFESSIONNELS DE LA PRESSE DE GUINÉE(SPPG)

Roger Loua, journaliste à West Africa TV a été agressé ce mercredi 2 novembre 2022, aux environs de 20h, par des bandits munis d’armes blanches qui l’ont surpris au pont du Kilomètre 36 alors qu’il revenait du service. Pris au collet par le premier assaillant à le toucher, tiré à l’aide de sa cravate par le 2e et poussé par un 3e, le journaliste a été conduit dans le ravin d’à côté où il recevra des coups de poignard à plusieurs endroits de son corps notamment au niveau du coup. Ainsi, ils ont réussi à le neutraliser, retirer son téléphone et son sac contenant de documents avant de l’abandonner sur place. Le camarade Roger, membre syndiqué sous la couverture du SPPG a eu ce malheureux sort le jour même que les nations-unies consacrent à la fin de l’impunité des crimes commis contre les journalistes.

Le SPPG demande donc aux autorités de diligenter des enquêtes afin d’identifier, juger et condamner les auteurs de ce crime crapuleux. Le SPPG demande également à l’ensemble des patrons de médias de prendre des mesures de sécurité spécifiques en faveur des employés que le travail retient au service jusqu’à la nuit.

Conakry, le 3 novembre 2022.

Le Bureau Exécutif

Chaud cette semaine

Processus électoraux en Guinée : le MATD à travers le Cabinet de Consultation pour la Performance (CCP) recrute plusieurs profils

APPEL À CANDIDATURE ---------------------Recrutement du Personnel Contractuel dans le Cadre...

Madina (Konah 2) à nouveau frappé par un incendie dévastateur

Le village de Madina, dans le district de Konah...

Tournée du DG de la Police : cap sur Kissidougou, Guéckédou et les frontières

Le Directeur général de la Police Nationale, le Général...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img