26 C
Conakry
lundi, avril 22, 2024
AccueilPolitiqueRetour d'Alpha Condé en Guinée : « il y'a un problème de...
spot_img

Retour d’Alpha Condé en Guinée : « il y’a un problème de sérénité au niveau du CNRD », estime Cellou Baldé (UFDG)

Répondant via téléphonique ce 13 septembre 2022 à une question des chroniqueurs de l’émission « Mirador » sur FIM FM portant sur le retour de l’ancien président Alpha Condé en Guinée, Cellou Baldé, responsable des fédérations de l’union des forces démocratiques de Guinée UFDG à l’intérieur, estime qu’il y a un problème de sérénité au niveau de la junte militaire au pouvoir . Se posant plusieurs questions sans réponse, ce proche de Cellou Dalein Diallo, dit vouloir avoir plus d’informations sur ce qui se passe.

« Je crois qu’il y’a un problème de sérénité au niveau du CNRD et du gouvernement. En tous cas, moi j’ai besoin plus d’information, de clarification de savoir pourquoi il y’a ces agitations ? Es-ce qu’il y’a quelques choses que les Guinéens ne savent pas qui est entrain de se préparer à partir peut-être de la Turquie ou d’ailleurs, peut-être sur les manœuvres d’Alpha Condé ou de quelqu’un d’autre on ne sait pas. Pourquoi toutes ces agitations, pourquoi aujourd’hui on réédite sur les pratiques du passé, faire des descentes musclées au niveau des entreprises, sommés les gens de quitter les lieux. Je crois que le gouvernement et le CNRD doivent communiquer pour édifier l’opinion nationale et internationale par rapport à cette situation », soutient Cellou Baldé.

Notons que le président déchu, Alpha Condé est en Turquie pour des raisons de santé. Plusieurs indiscrétions laissent entendre que le CNRD aurait demandé son retour rapide au pays, mais pour l’instant, sans succès.

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Flashguinee.info

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents