Retour d’Alpha Condé au pouvoir : « Le jour où on donnera le ton, que tout le monde sorte » (Laye Fofana)

Fini les discours politiques à caractère diplomatiques au RPG arc-en-ciel. S’appuyant sur sortie d’Alpha Condé ces derniers jours, les cadres de l’ancien parti au pouvoir ne réclament ni plus, ni moins que le retour de leur champion à la tête de l’exécutif guinéen.

À l’assemblée générale du parti ce samedi 11 mars 2023 présidée par le secrétaire général Salou Cissé, un des membres a tenu un discours caustique en langue maninka, devant les militants réunis au siège national du parti.

« Avez-vous parlé avec le président (Alpha Condé) ou pas ? Oui nous avons bel et bien parlé avec lui (ont répondu les militants). Et Laye Fofana de poursuivre : Ce qu’il a dit, c’est ce qui sera fait. Nous allons revenir au pouvoir. Ce que j’ai à vous dire, soyez prêts à tout moment. Le jour où on donnera le ton, que tout le monde sorte. Tout ce qui est en train d’être fait, nous sommes au courant. Mais, quoiqu’ils fassent, le RPG arc-en-ciel demeure à sa place grâce à vous ses valeureux militants. Le président Alpha dit qu’il ne compte que sur les militants. Grâce à Dieu et à vous, il (Alpha Condé) n’a pas eu peur. Pourquoi allons-nous avoir peur ? Sa parole a fait trembler le pays. Alors, le jour où nous allons sortir dehors, le monde entier va témoigner », a-t-il lancé.

Tout en demandant aux militants de s’armer de courage, Laye Fofana les a appelés à résistance.

« Le jour où on dira levez-vous, que personne ne dise qu’il n’a pas été averti. Le RPG m’a pas eu peur hier, n’ayez pas peur aussi. Un politicien n’a pas peur. Celui qui dit : il ne faut pas que mon nom soit dit, il ne faut pas que je sois vu à la télé ou il ne faut pas que ma voix soit entendue, qu’il rentre à la maison, il n’est pas un politicien. Donc, armez-vous de courage. Trop c’est trop. Que chacun soit comme un drogué… Alpha Condé va revenir. Ce n’est pas une histoire d’élection qui est entre Alpha Condé et quelqu’un, c’est un coup d’État qui lui a été fait. Donc, nous nous sommes retrouvés, nous allons revenir au pouvoir », a-t-il dit.

Mosaiqueguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...