vendredi, décembre 13, 2024
27.8 C
Conakry

Arrestation d’Abdoul et Ismael: pour les FVG, « cet acte liberticide du CNRD compromet les démarches entamées par les religieux

L’interpellation de Abdoul Sacko et Ismaël Diallo provoque l’ire des forces vives de Guinée. Dans une déclaration transmise à la rédaction de Mosaiqueguinee.com, les FVG dénoncent cette arrestation qui intervient quelques jours seulement après leur décision de reporter la manifestation du 9 mars à la demande des leaders religieux.

Elles jurent d’en tirer toutes les conséquences de « cet acte liberticide du CNRD qui compromet les démarches entamées par les autorités religieuses ».

Ci-dessous déclaration :

Les Forces Vives de Guinée (FVG) ont appris avec sidération l’arrestation arbitraire, ce samedi 11 mars, par des gendarmes, d’Abdoul SACKO, Coordinateur National du Forum des Forces Sociales de Guinée et membre des Forces Vives de Guinée et d’Ismaël DIALLO, Coordinateur Général Adjoint du Réseau COJELPAID.

Les Forces Vives de Guinée dénoncent vigoureusement cette arrestation qui intervient quelques jours seulement après leur décision de reporter la manifestation du 9 mars à la demande des leaders religieux.

Les Forces Vives de Guinée tireront toutes les conséquences de cet acte liberticide du CNRD qui compromet les démarches entamées par les autorités religieuses pour calmer les tensions socio-politiques et créer un climat susceptible de favoriser la décrispation et l’ouverture d’un dialogue crédible.

Les Forces Vives de Guinée invitent tous les guinéens épris de liberté et de justice à rester mobilisés pour continuer à exiger, par tous les moyens appropriés, l’arrêt des harcèlements judiciaires fantaisistes contre les acteurs politiques et de la société civile et pour un retour diligent à l’ordre constitutionnel.

Conakry, le 11 mars 2023

Les Forces Vives de Guinée (FVG)

Chaud cette semaine

2ème édition de la nuit des Sports de combat : Quel bilan peut-on faire ?

La 2ème édition de la soirée de récompense des...

Meilleurs sportifs de combat: découvrez les lauréats de l’année 2024

La deuxième édition de la nuit des sports de...

Dossier médias fermés et Affaire Habib Marouane : une délégation du SPPG reçu par le Premier ministre

Une délégation du SPPG conduite par le Général PENDESSA...

Enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara : Son épouse relate les circonstances

Dans la nuit du mardi, 3 décembre 2024, le...

Non, le public sportif de Labé n’est pas violent (Par Sam Samoura)

Les jeunes de Labé comme la grande majorité des...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img
x