Le parti dirigé par l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté salue la décision de l’UFDG et le RPG arc-en-ciel de rencontrer le médiateur désigné par la CEDEAO dans la crise guinéenne. Parmi la pléthore de partis et de coalitions politiques avec lesquels docteur Thomas Yayi Boni a échangé jusqu’ici, figurent le RPG arc-en-ciel et l’UDFG. Toute chose que salue le parti de l’Espoir pour le développement national.
Interrogé par notre rédaction, Mohamed Cissé responsable de la cellule de communication du PEDN salue la décision des deux partis politiques susmentionnés de rencontrer le représentant de la CEDEAO dans la crise guinéenne : « Nous applaudissons la sagesse retrouvée par l’UFDG et le RPG arc-en-ciel qui ont finalement renoncé aux caprices et la mise en danger des citoyens guinéens. »
Le communiquant du parti de Lansana Kouyaté estime que le discours qu’a tenu kiridi Bangoura porte parole des coalitions dont font partie l’UFDG et le RPG, pendant et après la rencontre servira de leçon pour les cadres de la formation politique présidée par Cellou Dalein Diallo.
« L’autre appréciation concerne l’UFDG, qui est habituée à la violence dont celle verbale, a bien accepté les cours de Kiridi Bangoura du RPG arc-en-ciel sur comment s’exprimer devant une délégation diplomatique dirigée par un ancien Président, avant d’aller à la rencontre. Que le débat demeure élégant, Que les choses sérieuses commencent afin de dissiper les prétentions fondées sur les scores passés », ajoute-t-il.
Kaba Kouyaté