RDC-Masisi : SOPROP et Care International appuient la société civile territoriale dans le renforcement des capacités de ses acteurs

Début ce jeudi 15 septembre 2022 d’un atelier de renforcement des capacités des acteurs de la société sur les rôles, mandats, valeurs, principes de la société, notion générale sur droits humains et le genre en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Au cours de ce premier acte tenu dans la cité de Sake, plusieurs acteurs de la société civile forces vives sont venus dans plusieurs groupements comme Mipfunyi Karuba, Matanda, Shanga, Kamuronza, Rubaya, Ngungu et RAVEC étaient présents.

Facilitée par le président de la société civile du territoire de Masisi, Batundi Sadiki Voltaire et le rapporteur de ladite structure, Télesphore Mitondeke, cette séance était énormément bénéfique pour les participants qui se sont sentis suffisamment outillés dans divers compartiments.

Après Sake, c’est le chef-lieu du territoire de Masisi portant le même nom qui sera à l’honneur ce samedi 17 septembre. Déjà ce vendredi, les invités venus des différents coins et recoins de Masisi respirent l’air de la commune rurale.

La même activité de renfoncement des capacités sera lancée sous le gong de 09h heure locale dans la grande salle du Conseil Territorial de la Jeunesse de Masisi (CTJ).

Il est important de préciser que la réussite de ces assises est à mettre à l’actif des ONG Solidarité pour la Promotion Sociale et la Paix (SOPROP) et Care International dans le programme GWEP III. Ces dernières accompagnent financièrement la structure citoyenne de cette partie de la RD Congo.

Cedrick Sadiki Mbala

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...