samedi, mars 15, 2025
26.8 C
Conakry

RDC : Conseiller stratégique de Tshisekedi, Vidiye Tshimanga claque la porte !

Au moment où sa réaction était vivement attendue contre ses détracteurs, Vidiye Tshimanga a démissionné de son poste de conseiller stratégique du Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi.

La démission de celui-ci a été confirmée la soirée de vendredi 17 septembre 2022 sur ses réseaux sociaux. Dans une vidéo où il réclame le pourcentage auprès des pseudos investisseurs, avec des assurances au nom du Chef de l’Etat est la motivation principale de son départ du Palais de la nation et de la Cité de l’Union africaine.

Sa démission intervient quelques heures seulement après le communiqué de la direction de communication de la Présidence de la République qui promettait des sanctions contre tous ceux qui se comporteraient contre la loi, la déontologie et autres principes qui régissent cette grande institution du pays.

Rappelons-le, Vidiye aurait passé ses beaux moments aux côtés du Président de la République, avant ce scandale qui vient tout gâcher.

Cedrick Sadiki Mbala

Chaud cette semaine

Processus électoraux en Guinée : le MATD à travers le Cabinet de Consultation pour la Performance (CCP) recrute plusieurs profils

APPEL À CANDIDATURE ---------------------Recrutement du Personnel Contractuel dans le Cadre...

Madina (Konah 2) à nouveau frappé par un incendie dévastateur

Le village de Madina, dans le district de Konah...

Tournée du DG de la Police : cap sur Kissidougou, Guéckédou et les frontières

Le Directeur général de la Police Nationale, le Général...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img