samedi, avril 26, 2025
31 C
Conakry

Quatuor : « j’ai été victime de beaucoup de manquements, de respect… » Mamadou Sylla président CORED.

Le président de l’alliance la Convergence pour la Renaissance de la Démocratie (CORED) apporte des précisions par rapport à la décision de suspendre la participation de son alliance aux activités du Quatuor. Cette suspension fait suite au Tweet du président de l’union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré qui déclare qu’il n’existe pas de poste de coordinateur au sein de leur entité, le quatuor.

Invité dans l’émission Mirador de FIM ce jeudi 17 novembre 2022 Mamadou Sylla a donnée les raisons du retrait de la CORED aux activités du quatuor.

« Comme on dit souvent trop c’est trop, j’ai été victime de beaucoup de manquements, de respect. Comment l’affaire de coordinateur est venue. Chaque fois la réunion se tient chez moi, je suis menacé même de prison à cause de cela. Il y a eu beaucoup de choses que j’ai encaissées avant aujourd’hui. On s’est séparé au cours des réunions trois fois à cause de Sidya Touré. C’est Cellou qui me calmait chaque fois. Vous connaissez l’histoire de CPP ce qui s’est passé. Il ne voulait pas que Cellou soit le porte-parole de la structure ».

Pour lui, le véritable problème entre Sidya Touré et lui est le fait qu’il est venu en politique et partagé le même le même électorat.

« Sidya m’en veut du fait qu’on partage le même électorat. Il dit que je ne dois pas être dans la politique. C’est la vérité partout où va il veut que je quitte l’endroit où lui il quitte. Cellou m’a appelé et m’a dit de revenir sur ma décision. Je lui ai dit qu’il connait bien le problème qui existe entre Sidya et moi ».

Concernant le poste de coordinateur, Mamadou Sylla déclare que ce poste ne peut pas être confié à un exilé.

« Comment tu peux confier un poste de coordinateur à un exilé. Il va parler avec qui ici. Il [Sidya] n’a qu’à venir ici à Conakry. S’il est là on peut lui donner ce qu’il veut, cela ne me dit rien ».

Kaba Kouyaté

Chaud cette semaine

Le peuple a le dos large, l’élite a les dents longues

Les pouvoirs changent. Les hommes aussi. Mais les travers...

Feguifoot : Bouba Sampil écarté, Sory Doumbouya nommé président par intérim

Conakry, le 8 avril 2025 – La crise latente...

Guinée : Les exportations minières de la semaine en chiffres

Le Bureau de Stratégie et de Développement (BSD) du...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img