Qualif. CAN U23 : la Guinée affrontera le Nigeria sans expatrié  » l’objectif c’est… » Morlaye Cissé

Selon le sélectionneur des U23, l’équipe guinéenne jouera son double match contre le Nigeria dans le cadre du 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN de sa catégorie sans joueur expatrié.

Morlaye Cissé compte sur les joueurs locaux. Il justifie ce choix par le fait de vouloir éviter les surprises de dernières minutes au niveau des joueurs expatriés.

« On a 21 Joueurs qui sont là. Ça ne concerne que les joueurs locaux. L’objectif c’est d’avoir une base solide à partir de Conakry avec une équipe de 22 voire 25 ou 30 joueurs. A n’importe quelle heure on peut s’appuyer sur ces joueurs. Vu qu’il y a toujours les absences de dernières minutes venant de l’extérieur. Donc c’est pour éviter de ne pas être surpris à la dernière minute sachant que tous les postes sont doublés voire triplés. Donc on a le choix« , a dit ce mercredi Morlaye Cissé après le premier match test que ses hommes ont remporté face à Soar académie.

Notons que le Syli Espoir est en stage depuis Lundi dernier dans le cadre de la préparation de son double match contre le Nigeria au compte du 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN de sa catégorie dont la phase finale est prévue au Maroc en juin 2023.

Morlaye Cissé et ses hommes qui termineront cette première partie de la préparation le 30 Janvier prochain, disputeront un autre match amical Lundi prochain face à l’association sportive du Kaloum.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...