Le Sénégal remporte la manche aller de son double match contre la Guinée. 1-0 est le score final de cette rencontre que le stade Abdoulaye Wade de Dakar abrité ce samedi soir, au compte du 2e tour des éliminatoires du CHAN 2022, mais qui aura lieu en 2023 en Algérie.
Alors que tout le monde a vu un très grand Syli local en première période avec des belles intentions mais mal inspiré dans le dernier geste, l’équipe emmenée par Lappé Bangoura va se faire encaisser en 2e période, grâce une lympide frappe de Maleyne Diagne qui va permettre aux lions locaux de célébrer l’unique but de la rencontre (1-0, 58e).
Ainsi, le Sénégal remporte cette manche aller et parvient à vaincre le signe indien face à la Guinée qui restait sur trois victoires face aux lions locaux. Les deux nations s’affronteront le 02 septembre prochain à l’occasion de la rencontre retour à Bamako. Si le Sénégal gagne, il ira en Algérie pour la phase final du tournoi, au contraire si la Guinée inverse la situation, elle prendra aussi le billet pour le rendez-vous algérien.