30 C
Conakry
vendredi, juin 21, 2024
AccueilGuinéeProcès du 28 septembre 2009: une présumée victime verse des larmes à...
spot_img

Procès du 28 septembre 2009: une présumée victime verse des larmes à la barre (avocat)

Comme nous vous l’annoncions précédemment, le procès des événements du 28 septembre 2009 se poursuit au tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry. Depuis plusieurs semaines, ce sont les présumées victimes de viol et coups et blessures qui sont en train de témoigner; d’où le huis-clos.

Au sortir de la salle d’audience, maître Dinah Sampil, un des avocat du capitaine Moussa Dadis Camara s’est confié à la presse.

« Aujourd’hui il y a une des victimes de viol qui a comparu. Elle a expliqué comment elle a été rattrapée et comment des personnes, au nombre de quatre, sont passées sur elle contre sa volonté. Elle a subi des coups et des blessures pendant et après les actes de viol. C’est ce qui lui a valu son évacuation sur un pays de la sous-région pour y recevoir les soins appropriés.

Nous avons pu voir une personne assez atteinte dans sa dignité, qui n’a cessé de verser des larmes et de se référer au Créateur le bon Dieu comme dernier des juges. 

Malheureusement, elle n’a pas pu identifier ses bourreaux en raison des circonstances dans lesquelles les faits sont survenus, circonstances dues au crépitement des balles qui l’ont empêché de dévisager complètement les bourreaux. Et situation due aussi au fait que la plupart des personnes avaient le visage voilé et déformé par les peintures, d’après elle, que ces derniers avaient appliquées sur leurs visages dans le but de ne pas être reconnus. Ce sont ces choses-là qui ont fait qu’elle n’est pas à mesure de dire que c’est Paul ou Pierre. Ce qui reste constant, c’est qu’elle a été victime de viol de la part de plusieurs personnes au même endroit », a t-il longuement rapporté.

Source Guinée114.com

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents