samedi, février 22, 2025
25 C
Conakry

Procès du 28 sept. un membre du parquet men@cé à son domicile (parquet)

A l’ouverture de l’audience de ce mercredi 23 novembre 2022 au tribunal délocalisé de Dixinn dans le procès des évènements du 28 septembre 2009, maitre Sidiki Camara membre du parquet a informé qu’un des leurs a été menacé à son domicile sans préciser quand et où se situe le dit domicile.

L’homme en robe dit que le parquet prend au sérieux cette menace dont a été victime un d’eux. Toutefois, il rassure qu’ils tiendront le procès des massacres du 28 septembre 2009 au prix même de leur vie.

« A l’arrivée du domicile respectif, un des membres du parquet a été victime de menace et cette menace nous la prenons au sérieux parce que nous sommes dans un procès qui est suivi à travers le monde entier et ce que nous sachons monsieur le président, nous sommes entrain de faire notre travail. Le ministère public est le représentant de la société dans ce procès et nous tenons à préciser que ce travail là nous allons le mener au prix de notre vie. Sous réserve donc monsieur le président ».

Poursuivant, le parquet dont la voix est portée par monsieur Sidiki Camara n’exclut pas d’enclencher des poursuites contre celui ou ceux qui se prêteraient à cet exercice de menace contre un de ses membres.

« Sous réserve donc monsieur le président de faire enclencher des poursuites sur la base des dispositions de l’article 282 du code pénal, nous tenons ici à rappeler que nous ne céderons à aucune menace et quiconque essayerait de nous menacer monsieur le président puisque la loi est faite à tout le monde, nous allons faire enclencher les poursuites. Nous tenons ce matin monsieur le président à porter ça à votre connaissance parce que ce que je suis entrain de faire encore une fois c’est la loi qui nous a demandé de le faire et nous allons continuer de façon allègre ».

Au moment où nous mettions cet article en ligne, le président a ordonné l’ouverture de l’audience avec à la barre le colonel Claude Pivi, ancien ministre chargé de la sécurité présidentielle sous la gouvernance de Dadis Camara.

Sow Diaguissa pour Flashguinee.info

Chaud cette semaine

FEEM 2025 : L’innovation et la recherche, moteurs de la transformation économique

L’innovation et la recherche scientifique doivent être au cœur...

Siaka Barry dément les rumeurs de son arrestation et appelle à la retenue

Une rumeur relayée sur les réseaux sociaux ce vendredi...

Guinée – OIT : Signature d’un nouveau cycle du Programme pour le travail décent

Le gouvernement guinéen et l’Organisation Internationale du Travail (OIT)...

Afrobasket 2025 – Éliminatoires : La Guinée arrache une victoire précieuse contre l’Angola

Le Syli Basket s’offre un souffle d’espoir dans ces...

Les sujets

FEEM 2025 : L’innovation et la recherche, moteurs de la transformation économique

L’innovation et la recherche scientifique doivent être au cœur...

Siaka Barry dément les rumeurs de son arrestation et appelle à la retenue

Une rumeur relayée sur les réseaux sociaux ce vendredi...

Guinée – OIT : Signature d’un nouveau cycle du Programme pour le travail décent

Le gouvernement guinéen et l’Organisation Internationale du Travail (OIT)...

Vol de bétail à Tougué : Souleymane Baldé fixé sur son sort le…

Condamné à six ans de prison ferme pour vol...

Aéroport de Conakry : la modernisation en marche

L’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry poursuit sa...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img
x