28.7 C
Conakry
jeudi, novembre 30, 2023
AccueilJusticeProcès du 28 sept. : le président du tribunal rappelle à l'ordre...
spot_img

Procès du 28 sept. : le président du tribunal rappelle à l’ordre un avocat de PIVI « ce tribunal n’est pas adversaire de quelqu’un […] posez des questions »

Le président du tribunal qui juge les évènements du 28 septembre 2009 continue de veiller aux propos que tiennent les avocats devant sa juridiction. C’est ainsi le président du tribunal de Dixinn délocalisé Ibrahima Sory 2 Tounkara a rappelé à l’ordre un avocat de l’accusé Claude Pivi à la barre ce mardi.

L’homme en robe affirme que le tribunal a laissé le commandant Toumba Diakité un autre avocat qui comparait à ce procès de citer des versets coraniques à la barre. Toute chose qui a provoqué la réaction du tribunal par le biais de son président qui a aussitôt recadré l’avocat en question du colonel Claude PIVI qui posait aux questions de décharge à son client.

« Ce tribunal n’est pas adversaire de quelqu’un, veuillez arrêter cela, posez des questions. On a laissé beaucoup des accusés dire tous ce qu’ils veulent, on a interrompu personne, colonel Pivi on vous a interrompu ? Pivi a répondu par non. Alors maître pourquoi vous aimez accuser le tribunal », s’interroge le président Ibrahima Sory 2 Tounkara.

« Une fois de plus, en dehors de tout ça si vous voulez aider le tribunal posez des questions qui vont dans le sens de la manifestation de la vérité, c’est là que vous devez aider le tribunal parce que toutes les parties ou acteurs de ce procès doivent concourir à la manifestation de la vérité. Ce tribunal n’est pas adversaire de quelqu’un, veuillez arrêter cela, posez des questions », a-t-il insisté.

Sow Diaguissa pour Flashguinee.info

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents