Procès du 28 sept : la demande de renvoi formulée par la défense de Toumba, rejetée par le président du tribunal qui ordonne la poursuite des débats

Après que maître Lanciné Sylla un des avocats de « Toumba » ait épuisé ses questions face au capitaine Moussa Dadis Camara comparaissant ce mercredi 11 janvier 2023 dans le procès des évènements du 28 septembre, le tour était revenu à son confrère maître Paul Yomba kourouma de se prêter au même exercice. Mais celui-ci à sa prise de parole a formulé une demande de renvoi jusqu’à demain pour la suite des débats. Cela va être une façon pour la défense de Toumba de se ressourcer en terme de stratégie. Ladite demande a aussitôt  été rejetée par le président du tribunal Ibrahima Sory Tounkara qui a permis à toutes les parties du procès de se prononcer sur la demande concernée.

« Nous défendons un personnage qui est accusé, de toutes les parties civiles. De toutes les parties ici, il a entendu un tas de choses. Nous venons de délivrer une partie de notre batterie, il nous a demandé de retourner à la case départ pour recevoir des instructions. Nous demandons un renvoi pour la poursuite des débats, sous l’instruction de Toumba, pour le réaménagement de la ligne de défense« , telle est la demande de maitre Paul Yomba Kourouma qui n’aura pas eu gain de cause.

L’interrogatoire de capitaine Dadis Camara se poursuit au tribunal qui juge cette audience criminelle des événements du 28 septembre 2009.

Sow Diaguissa pour Flashguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...