dimanche, février 23, 2025
30 C
Conakry

Procès du 28 sept. : Général Bafoé cité par Toumba Diakité à la barre

Le procès des massacres du 28 septembre au compte de la dixième journée a repris ce mardi 25 octobre 2022 aux environs de 09heures dans la salle d’audience du tribunal ad-hoc. L’audience se déroule toujours sur la phase de questions de consolidation avec Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba ancien aide de camp du capitaine Dadis.

À la barre, Aboubacar Sidiki Diakité souligne qu’il a vu le général Ansoumane Camara Camara à la terrasse du stade du 28 septembre avec le général Ibrahima Baldé, qu’il cite dans ce procès.

« J’ai dit que j’ai Ansoumane Camara vu à la terrasse et j’ai vu général Baldé là-bas, par respect je n’ai pas voulu parler de la police et de la gendarmerie parce que c’est leur poltron le maintien d’ordre sinon j’ai bel et bien dit que j’ai pris départ devant eux. S’ils veulent ajouter mais ils ne savent pas en amont ce qui s’est passé au stade. Là où il se trouve maintenant ça va l’amener à réfléchir et comprendre », indique-t-il.

Et d’ajouter « à part Foromo je ne suis sorti du camp avec personne. J’ai vu Marcel à trois (niveaux), c’est au niveau de Madina, à l’université de Gamal, au stade et la clinique Ambroise paré », souligne-t-il.

Mamadou Aliou Sow pour Flashguinee.info

Chaud cette semaine

Démantèlement du chemin de fer par des cadres “véreux” : Amara vise-t-il Cellou ?

Lors d'une intervention remarquée ce samedi 22 février 2025,...

RPG Arc-en-Ciel : Mohamed Lamine Kamissoko critique la gouvernance actuelle et défend celle d’Alpha Condé

Lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-Ciel, tenue le...

UFDG : Vers un Congrès décisif, Dr Fodé Oussou Fofana appelle à la mobilisation des militants

Lors de l’assemblée générale du parti Union des Forces...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img
x