28.5 C
Conakry
mercredi, novembre 29, 2023
AccueilJusticeProcès 28 sept: Ibrahima Camara dit Kalonzo à la barre « je ne...
spot_img

Procès 28 sept: Ibrahima Camara dit Kalonzo à la barre « je ne connais absolument rien, je n’ai commis aucun acte et je n’ai collaboré avec personne »

Comme prévu, le procès des massacres du 28 septembre a repris ce mercredi 16 novembre 2022 au tribunal criminel de dixinn délocalisé au tribunal ad-hoc. Après Abdoulaye Chérif Diaby ancien ministre de la santé, le président du tribunal a appelé à la barre Ibrahima Camara dit Kalonzo en tant qu’accusé contre lequel pèse tout comme les autres, des chefs d’accusation sur les événements douloureux du 28 septembre.

À sa prise de parole pour donner sa version des faits, Ibrahima Camara dit Kalonzo dit qu’il ne connaît rien en ce qui les événements du 28 septembre

« En ce qui concerne les événements du 28 septembre, je ne connais absolument rien, je n’ai commis aucun acte et je n’ai collaboré avec personne. Si vous me posez une question à cet événement, je ne connais absolument rien. Je n’ai négocié avec personne. Donc si je vous dis que je connais quelque chose dans cette affaire, je vous aurais menti car je n’ai pas été au terrain. J’ai été arrêté le 03 août 2009 et j’ai été libéré le 06 novembre 2009 un mois après l’événement, j’ai fait 03 mois 03 jours au PM3, même Général Baldé m’a rendu visite là-bas »

Mamadou Aliou Sow pour Flashguinee.info

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents