30 C
Conakry
jeudi, mars 28, 2024
AccueilSportNon adoption des statuts proposés par le conor FEGUIFOOT : voici ce que...
spot_img

Non adoption des statuts proposés par le conor FEGUIFOOT : voici ce que compte faire Bea Diallo…

Le 12 novembre 2022, dans un réceptif hôtelier de Conakry, les membres statutaires de la fédération guinéenne de football ont dans leur majorité écrasante, rejeté les statuts proposés par le comité de normalisation de la FGF. Ils soutiennent que les textes qu’ils ont proposés n’ont pas été pris en compte dans ces nouveaux statuts qui leur a été soumis à voter le Conor. Et donc ne se reconnaissant pas de ces textes, ils les ont inapprouvés par un NON massif.

Après ce refus d’adoption des nouveaux statuts de la FEGUIFOOT par 47 membres statutaires contre 13 qui en étaient favorables, le ministre des sports et de la jeunesse compte faire en sorte que les parties concernées soient autour de la table pour ensemble discuter afin de trouver une solution à la crise dans laquelle végète le football guinéen. L’ancien boxeur international, Lansana Bea Diallo se prêtera à cet exercice de réunion après certainement la réaction conjointe de la FIFA et de la CAF sur ce rejet d’adoption des statuts proposés par le conor aux membres statutaires.

« La crise du football (guinéen) ne date pas d’aujourd’hui. Le conor qui est là a été installé par la FIFA et la CAF parce qu’il y a un problème dans le football guinéen. (…) il y a des contestations avec les statuts, on attend le retour de la CAF et la FIFA par rapport au refus de voter les statuts. Après ce retour, on va voir comment, on va mettre tous les acteurs autour de la table pour essayer de trouver ensemble une solution pour sortir de la crise actuellement. Parce que finalement, c’est le football qu’on va bloquer, c’est l’évolution de ce sport qu’on met en difficulté en refusant d’adopter ces textes », a-t-il dit ce mercredi matin dans l’émission les grandes gueules sur hadafo médias.

Reste à savoir si cette autre tentative du ministre de mettre les acteurs du football guinéen autour de la table pour désamorcer la crise actuelle dans ce secteur. Bea Diallo avait une fois reçu Maturin Bangoura et la présidente du Conor dans le même but, mais sans suite favorable.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents