vendredi, novembre 21, 2025
27.4 C
Conakry

Prétendu détournement de 79 milliards à la fédé. Handball : le président Mamadouba Paye compte tirer cette affaire au clair

Il n’y a pas de collectif des handballeurs de Guinée dans le statut de la fédération guinéenne d’handball. Ces mots sont ceux du président de la fédération guinéenne de handball, Mamadouba Paye Camara qui était en conférence de presse ce Lundi matin, 22 aout au gymnase sis dans la cour du stade du 28 septembre.

Il était question pour le président de la FEGUIHAND de se prononcer sur les dernières actualités concernant l’association sportive nationale qu’il préside, notamment le prétendu détournement de plus 79 milliards dont lui et son bureau exécutif font l’objet de la part d’un collectif.

Face aux hommes de médias, le président Mamadouba Paye Camara a affirmé qu’il maintient déjà sa plainte contre Karamo Kaba président du collectif des handballeurs guinéens, qui l’accuse d’avoir détourné plus de 79 milliards de FGF.

« Je maintiens ma plainte contre Karamo Kaba et j’irai jusqu’au bout. Je ne commente pas un dossier qui est en justice. Mais ce qui est clair, je prendrai des avocats qu’il faut pour défendre l’honneur de la fédération guinéenne d’handball. J’ai des enfants qui sont sur les réseaux sociaux. Ils ne vont jamais apprendre de l’autre côté que leur papa a détourné 79 milliards de FEGUIHAND. Cela est une atteinte à mon honneur. Ils sont jaloux de l’élan que le handball guinéen a pris. Mais ils ne vont jamais me décourager dans mon ambition qui est d’aider le handball du pays », a précisé l’officier de la police nationale en même temps dirigeant sportif.

Poursuivant son intervention, Général Mamadou Paye Camara a soutenu que l’idée de collectif ne figure nulle part dans le statut de la fédération guinéenne de handball.

« Ce fameux collectif, ils ne sont pas membres de le fédération guinéenne de handball. Et pour demander un compte à une fédération, à ma connaissance il faut être membre statutaire. Et tous les membres statutaires sont là. Ils ne disent rien. Le handball guinéen a été créé quand ? Nous avons été affiliés à la Confédération africaine de handball en 1972. Et en 1973 à la fédération internationale de handball. Ils ont fait plus de 20 ans, il n’y a pas eu de championnats. Jamais de coupe des nations. Quand les sportifs guinéens voyagent, on leur donnait 2500 CFA. Quand les gens sont en perte de vitesse, ils changent de vocabulaire (…). Je suis prêt à confronter ces gens-là sur un plateau pour dire la vérité dans cette affaire » conclut-il.

Kaba Kouyaté pour flashGuinée

Chaud cette semaine

Tribune : Mamadou Barry, l’homme qui agit en silence pour le football guinéen (par Ibrahima BAH)

Belgique — Dans un paysage souvent bruyant où les...

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

Ignace Deen: Mandian Sidibé gravement malade, ses proches implorent la clémence du président pour son évacuation

C’est un secret de polichinelle. L’ancien directeur général de...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Les sujets

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Le tournoi Bah Lamine devient officiellement « Guinée Talent Cup » _ Communiqué

L’Association Étoile de Guinée pour l’Émergence a annoncé ce...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img