Pourquoi les membres du CNRD doivent-ils être connus ? Bah Oury avance des arguments

Depuis l’avènement du CNRD au pouvoir le 05 septembre 2021, les Guinéens attendent toujours de connaître l’identité des membres de l’organisme qui a renversé le régime d’Alpha Condé. Sur les ondes de la radio Djoma FM ce vendredi 05 août 2022, le président de l’UDRG a abordé la question. Bah Oury a avancé des arguments qui, selon lui, justifient qu’il est même judicieux pour le CNRD que ses membres soient connus.

Pour cet ancien ministre de la République, « il ne faut pas que d’autres se réfugient par derrière et poussent à des prises de position et de certaines attitudes et que c’est seulement ceux qui sont connus qui assument l’intégralité de la responsabilité collective. Il faut que chacun assume sa part et ça, c’est très important pour protéger même ceux qui sont publiquement connus pour qu’on ne leur fasse pas faire des choses qui peuvent heurter leur conscience ».

Aujourd’hui, une grande partie de l’opinion publique soupçonne le CNRD de vouloir se maintenir au pouvoir au regard surtout de la tournure des choses.

Boubacar Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...