30 C
Conakry
vendredi, mars 29, 2024
AccueilPolitiqueOusmane Gaoual Diallo : « Le FNDC n’est rien du tout, c’est...
spot_img

Ousmane Gaoual Diallo : « Le FNDC n’est rien du tout, c’est un simple logo »

De passage, ce lundi 19 septembre dans l’émission Mirador, le porte-parole du gouvernement a assuré que les autorités de la transition ne sont nullement intimidées par la manifestation du FNDC contre le CNRD à New York.

Alors qu’une délégation des autorités de la transition doit prendre part à la 77e session de l’Assemblée Générale de l’Organisation des nations-unies (ONU), le FNDC projette une manifestation contre la junte.

Malgré cette mobilisation, le gouvernement guinéen rassure. « Nous serons présents avec les arguments qui sont les nôtres. Nous ne craignons absolument rien du tout de ce type de sommet, c’est plutôt une bonne chose », déclare Ousmane Gaoual Diallo.

Le ministre des Postes-télécommunications et de l’économie numérique, porte-parole du gouvernement, indique que le FNDC ne représente rien.

« Le FNDC est un simple logo. Ça n’a aucune importance et mon opinion ne change pas là-dessus. Vous avez trois personnes au FNDC, Ibrahima Diallo, Foniké Mengué, Koundouno qui passent leur temps à insulter les gens sur les réseaux sociaux, c’est tout », dénonce Ousmane Gaoual Diallo.

Il reste convaincu que le FNDC n’est qu’un conglomérat de partis politiques qui n’osent pas assumer ses positions.

« Aujourd’hui, les partis politiques comme l’UFDG, le RPG Arc-en-ciel et l’UFR préfèrent s’abriter derrière un logo au lieu d’assumer pleinement leur responsabilité. Le FNDC n’est rien du tout, c’est un simple logo qui est incarné par trois individus (…). C’est l’UFDG qui veut manifester devant le siège de l’ONU, mais qui ne s’assume pas. C’est ça la réalité », persiste Ousmane Gaoual Diallo.

Aissata Balde

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents