mercredi, février 5, 2025
28 C
Conakry

Officiel : « le stade [GLC] n’est plus approuvé pour accueillir des matchs de haut niveau de la CAF… » (rapport et décision)

C’est officiel, la Guinée n’a aucun stade homologué pour les matches des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023. C’est ce qu’a décidé la confédération africaine de football se basant sur le rapport de la mission d’inspection qu’elle a envoyée le 31 Janvier dernier en Guinée.

« En référence à la visite d’inspection effectuée par la CAF au Stade Général Lansana Conté dans le cadre de l’évaluation des stades en vue de l’homologation pour les compétitions CAF, sur la base du rapport d’inspection, nous avons le regret de vous informer que le stade ne répond pas aux exigences minimales des stades de la CAF, par conséquent, le stade n’est plus approuvé pour accueillir des matchs de haut niveau de la CAF », lit-on dans le document de six pages envoyé par la CAF à la fédération guinéenne de football.

Dans le même document, l’organisation panafricaine informe que le Horoya AC qui est engagé en phase de groupes de la Ligue des clubs champions d’Afrique saison 2022-23, ne peut recevoir qu’un seul match au stade général Lansana Conté, soit celui qui l’oppose aux Tanzaniens de Simba AC le 11 février prochain. Une décision exceptionnellement que la CAF justifie par le fait que cette rencontre est maintenant proche.

« En raison de la non-approbation du stade, et en l’absence d’autres stades approuvés par la CAF pour les compétitions séniores dans votre pays, nous avons pris la décision suivante :

• En raison de la proximité́ du match de la journée 1 de la phase groupes des Interclubs de la CAF 2022-23 entre le Horoya AC contre le Simba AC le 11 février, la CAF accorde exceptionnellement une approbation d’un match pour l’utilisation du Stade Général Lansana Conté, néanmoins le match devra être joué sans la présence des spectateurs généraux dans les tribunes », informe la CAF dans le courrier adressé à la FEGUIFOOT.

[wp-embedder-pack width=”100%” height=”400px” download=”all” download-text=”” attachment_id=”8305″ /]

 

Hamidou KIBOLA BANGOURA

Chaud cette semaine

Enseignement Technique, Formation Professionnelle et Emploi: la vitesse de croisière du département (Joseph Pierre Touré)

Le système de l'enseignement technique, de la formation professionnelle...

Alpha Condé n’abdique pas: “Nous allons balayer (Mamadi) Doumbouya…”

Délogé du palais présidentiel le 05 septembre 2021, Alpha...

Kankan : l’AFRMD en avant de la marche de l’Unité et de la Paix

La ville de Kankan a vibré ce samedi 1er...

Vérité et Engagement pour la Culture

Depuis quelque temps, une rumeur persistante circule autour du...

Kankan : le CNRD et sa marche politique au nom de la paix (Babila Keïta)

Sauf changement de dernière minute, le chef de la...

Les sujets

Alpha Condé n’abdique pas: “Nous allons balayer (Mamadi) Doumbouya…”

Délogé du palais présidentiel le 05 septembre 2021, Alpha...

Vérité et Engagement pour la Culture

Depuis quelque temps, une rumeur persistante circule autour du...

Kankan : le CNRD et sa marche politique au nom de la paix (Babila Keïta)

Sauf changement de dernière minute, le chef de la...

Démasquons les faux activistes et politiciens manipulateurs

Dans un monde où l’information circule à une vitesse...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img
x