Après la démolition de la résidence de Cellou Dalein Diallo alors que le dossier était devant la justice, c’est autour de Sidya Touré de voir sa résidence située à la minière allouée par le CNRD au Bureau guinéen du droit d’auteurs (BGDA). Mohamed Tall de l’UFR juge illégale cette décision de la junte.
Le domicile de Sidya Touré situé à la minière, dans la commune de Dixinn, a été officiellement érigé par la junte, mercredi 3 août, comme nouveau siège du Bureau guinéen du droit d’auteurs (BGDA) alors que la procédure de contestation est devant la justice.
Cette actualité ne laisse pas indifférents les responsables de la formation politique de Sidya Touré. Le directeur de cabinet du président de l’Union des forces républicaines (UFR) indique que cette décision du CNRD prouve qu’il a un mépris pour la justice guinéenne.
« L’attribution au BGDA, au mépris de la justice, de la résidence de Sidya TOURÉ qui lui a été arrachée par le CNRD est totalement inadmissible. Au vu de la dimension de la victime, c’est le genre d’actes qui laisseront sans nul doute des séquelles durables dans notre société », estime Mohamed Tall.
Par ailleurs, le responsable de la communication digitale de l’UFR précise que son camp ne baisse pas les bras face à ce qu’il qualifie d’injustice. Fodé Baldé indique que leurs avocats entendent défendre ce dossier jusqu’à obtention d’un gain de cause.
« On laisse cette histoire de maison dans les mains de avocats. Tôt ou tard, le président Sidya Touré va récupérer sa résidence. Tôt ou tard, Cellou Dalein sera dédommagé pour ce qu’il a subi. Il n’y a aucun doute là-dessus », assure-t-il.
Aissata Balde