mercredi, septembre 18, 2024
26.3 C
Conakry

Moussa Baldé de l’ANAD : ‘’Si ma coalition demande de libérer une personne soupçonnée de corruption sans qu’elle ne soit jugée, je quitterai cette alliance’’

Dans leur plateforme revendicative, les forces vives de Guinée, réclament l’abandon des poursuites fantaisistes contre les acteurs politiques. Pour bon nombre d’observateurs, ce point de revendication reste ambiguë, quand on sait que la plupart des acteurs politiques poursuivis, sont accusés de détournement, de corruption, d’enrichissement illicite (…), hormis les leaders du FNDC, détenus pour des raisons purement politiques.

Justement, c’est ce point de revendication qui semble fâcher au sein de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD). Certains leaders de cette coalition politique dirigée par Cellou Dalein Diallo, semblent ne pas être d’accord avec la libération des acteurs détenus pour des faits de Corruption, à la maison centrale de Conakry. C’est le cas Moussa Baldé.

Pour le leader du parti la République émergente et moderne, il n’est nullement question de l’abandon des poursuites contre des leaders politiques impliqués dans des dossiers de détournement, de corruption et autres. Cet acteur politique menace de quitter l’ANAD, au cas où, sa coalition arrivait à s’inscrire sur cette directive.

‘’Le jour où ça va se faire comme ça, personnellement, moi je vais quitter. Si ma coalition défend une personne qui est poursuivit pour des présumés faits de corruption, je vais quitter. S’il est poursuivit pour ça et que ma coalition demande explicitement ou implicitement de libérer cette personne, sans qu’elle ne soit jugée, je quitterai cette alliance ce jour-là. La lutte contre la corruption est l’un des objectifs de mon parti. Donc je reste catégorique là-dessus. Si on arrivait à maîtriser la corruption, on allait pouvoir avoir beaucoup plus d’écoles, beaucoup d’hôpitaux etc. Mais la corruption fait qu’on a du mal à avoir quoi à manger et à plus forte raison de se soigner. Donc, la corruption est à combattre’’, a déclaré Moussa Baldé ce jeudi 09 mars 2023, chez nos confrères d’Espace FM, dans l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’.

 

 

Source Lerévélateur224.com

Chaud cette semaine

Insécurité à Conakry : la police favorable au retour des PA

Le directeur régional de la police de Conakry a...

L’UFDG annonce que ‘’Dalein arrivera bientôt en Guinée et sera président de la République’’

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) continue de...

Les sujets

Insécurité à Conakry : la police favorable au retour des PA

Le directeur régional de la police de Conakry a...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img