Limogée en octobre dernier de son poste de cheffe de cabinet du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Fatou Baldé Yansané ne regrette pas d’avoir démenti le ministre Ousmane Gaoual Diallo qui se targuait dans un audio d’être à l’origine de sa nomination.
Six mois après son départ du cabinet du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Fatou Baldé garde la tête haute et n’éprouve aucun sentiment de regret.
‘’Premièrement, la personne a menti sur moi. Ce qu’elle disait n’était pas vrai. En me taisant, c’est que j’ai été promue pas parce que je n’avais pas de compétences et qu’on m’a pistonnée. Si vous nous mettez sur la balance académique, je vaux plus que cette personne qui m’a attaquée. Académiquement, je suis mieux formée que cette personne. Je peux le dire et le prouver’’, assure la directrice exécutive de la Coalition des femmes leaders de Guinée.
Elle a confié à nos confrères de Mirador qu’elle ne pouvait garder le silence après la diffusion de l’audio du ministre Ousmane Gaoual Diallo. ‘’Je n’allais pas me taire parce que ce qu’il a dit n’était pas vrai. Je devais sacrifier un poste auquel ma vie n’était pas liée pour sauver d’autres femmes. Je devais montrer le chemin aux femmes. Si vous vous taisez, vous donnez l’opportunité qu’on s’abatte sur vous pour vous anéantir’’, explique-t-il pour justifier sa décision qui lui a valu un limogeage après son exercice médiatique.
‘’Mon père n’a pas investi pour que j’aille étudier et que je revienne pour pistonner pour des postes’’, lache-t-elle, assurant que ‘’je n’ai aucun regret. En organisant une conférence de presse pour dire que ce qui a été dit n’est pas vrai, je savais bien ce qu’il allait se passer après. C’était une décision murie et soutenue par toute ma famille. Je suis issue d’une femme où même si nous ne sommes pas hyper riche, nous avons de l’honneur et de la dignité. Et cette dignité, il ne faut pas la marchander’’.
Source VisionGuinee.Info